Mission

 

Ecole de Musique de Rouen

Depuis 1992, la Ville de Rouen confie à l'Association "Ecole de Musique de Rouen" le soin de dispenser un enseignement musical de qualité auprès des rouennais.

Essentiellement chargée de l'initiation et des pratiques amateures, elle accueille débutants ou confirmés qui souhaitent découvrir ou approfondir une activité musicale.

Des liens de coopération pédagogique et artistique sont tissés avec d'autres écoles de musique de l'agglomération et le Conservatoire de Rouen.

 

 

Musique à l'Ecole

L'association gère le dispositif "Musique à l'Ecole" qui offre à près de 1 500 enfants des écoles maternelles et élèmentaires des Réseaux d'Education Prioritaire de Rouen Nord et Sud un enseignement musical sur le temps scolaire et péri-scolaire.

De nombreux projets d'une grande qualité musicale voient le jour chaque année notamment dans l'Auditorium du Conservatoire de Rouen, la Halle aux Toiles, le parvis du Musée des Beaux Arts de Rouen.

 

Antenne au centre André Malraux

A compter de septembre 2023, ouverture de l'Antenne de l'Ecole de Musique de Rouen au coeur des quartiers des Hauts de Rouen.

L'objectif étant de rendre accessible au plus grand nombre la pratique d'un instrument, de toucher des publics actuellement éloignés géographiquement de l'école, et de créer des liens avec les dispositifs acolaires (école harmonique et Cham Braque, notamment. 

Contact

Nos tarifs

Le calendrier

Actualités