Vie à l'Ecole

Auditions de classes

  • Chaque année les élèves participent à une audition de classes. Celle-ci permet de jouer en public et de partager un moment musical avec un ou plusieurs instrumentistes. En duo, trio, cette audition de classe est un enrichissement et une source d'épanouissement pour l'élève. 

Orchestres

  • L'orchestre est obligatoire pour les élèves intègrant la 3ème année d'instrument. Les musiciens travaillent sur un projet précis à partir du mois de décembre. Cette année, l'orchestre à vents et à cordes travailleront en commun avec les écoles de musique de Notre Dame de Bondevile, Maromme, Déville les Rouen.

Concerts et Manifestations

  • L'élève inscrit à l'Ecole de Musique est invité à participer aux projets musicaux. La participation à la vie de "l'Ecole" et aux manifestations qu'elle organise est toujours vivement recommandée. L'Ecole est un lieu d'apprentissage mais aussi de rencontre entre les musiciens, les concerts sont les aboutissements de leur travail.  

Examen d'Instrument

  • A chaque fin d'année scolaire, se déroule un examen public devant le directeur et les professeurs de la même discipline. Cet examen est l'occasion de faire le point sur les progrès de l'année, de repréciser les objectifs à atteindre.  Les résultats sont donnés à chaque élève individuellement, les membres du jury profitent de ce temps d'échange pour guider l'élève dans sa progression.

Examens de Formation Musicale

  • Le travail écrit fait l'objet d'un contrôle continu dans l'année par le professeur. Un oral a lieu en milieu d'année (sauf pour les IM1) pour suivre la progression de chaque élève. En fin d'année, un oral et un écrit contrôlent les acquis et la progression.

Contact

Nos tarifs

Le calendrier

Actualités