Mission

Depuis 1992, la Ville de Rouen confie à l'Association "Ecole de Musique de Rouen" le soin de dispenser un enseignement musical de qualité auprès des rouennais.

Essentiellement chargée de l'initiation et des pratiques amateures, elle accueille débutants ou confirmés qui souhaitent découvrir ou approfondir une activité musicale.

Des liens de coopération pédagogique et artistique sont tissés avec d'autres écoles de musique de l'agglomération et le Conservatoire de Rouen.

Musique à l'Ecole

L'association gère le dispositif "Musique à l'Ecole" qui offre aux 1 752 enfants des écoles maternelles et élèmentaires des Réseaux d'Education Prioritaire de Rouen Nord et Sud un enseignement musical sur le temps scolaire et péri-scolaire.

De nombreux projets d'une grande qualité musicale voient le jour chaque année notamment au Hangar 23, à l'Omnia et à la salle Louis Jouvet.

Depuis quelques années, un partenariat est né entre l'Opéra de Rouen Haute-Normandie et les écoles d'Education Prioritaires des Hauts de Rouen et de Grammont dans le cadre de "Musique à l'Ecole". Le  projet "l'Ami Musicien" est un parcours artistique à destination de plusieurs classes qui s'est étoffé au fil des ans.

 

Contact

Nos tarifs

Le calendrier

Actualités